Semaine du 15 au 19 juin

‌Chères Familles, bonjour !

J’espère que vous allez bien !

De mon côté, je suis contente car je vais pouvoir retrouver pour la fin de l’année une partie de "mes" élèves à partir de lundi et/ou les autres jours dans notre classe. Avec la nouvelle ouverture annoncée à la maternelle Sayad pour les trois semaines restantes, nous avons remodelé les groupes d’enfants qui reviennent à l’école depuis le 2 juin et, les enfants qui sont inscrits dans ma classe depuis septembre vont pouvoir se retrouver et me retrouver dans notre classe à partir de lundi. Je serai maintenant les quatre jours à l’école. Chacun sait quel(s) jour(s) il doit venir : je vous attendrai à la porte de l’école à 8h35 et vous devrez revenir chercher votre enfant à 16h20, s’il ne va pas à l’accueil du soir.
J’invite les enfants qui reviennent à me rapporter les livres que je leur ai prêtés lorsque nous avons quitté l’école en mars.

Dans les rubriques de notre classe sur le site de l’école, vous pouvez continuer à voir les photos que vous m’envoyez, classées par semaine, et vous aurez la chance de pouvoir écouter La chenille qui fait des trous, racontée par Lilia, dans la rubrique "paroles d’enfants de la classe à écouter" ! N’hésitez pas à m’envoyer d’autres récits ou chansons !

Voici les liens vers les padlets pour la semaine à venir...

Pour les Petits :

Pour les Moyens :

Voici également, en pièces jointes, de quoi poursuivre notre voyage autour du monde en musique (et le carnet des pays), au Cameroun et en Bolivie (pays que j’ai eu la chance et le bonheur de découvrir il y a quelques années) avec les drapeaux de ces pays, un document sur la fameuse équipe nationale de football du Cameroun (vous pouvez faire décrire à votre enfant le fanion de l’équipe pour faire le lien avec le sport et le pays) et deux photos prises en Bolivie (l’une du désert de sel, le Salar d’Uyuni, et l’autre d’un lama sous la neige).

Si vous avez besoin de documents photocopiés, n’hésitez pas à m’écrire et nous nous retrouverons devant l’école pour que je puisse vous les remettre !

A très vite !
Bon week-end et bonne semaine !

Sandy