Carnaval et Vacances

Chères Familles,

J’espère que vous allez bien et que mon message de dimanche vous a été utile, sans vous surcharger.

Je vous envoie un petit message aujourd’hui pour vous rappeler que demain, vendredi 3 avril, ce devait être le carnaval de l’école (et notre défilé le soir...) et que je vous propose de faire vivre cet événement malgré notre éloignement, en nous déguisant tous chez nous (enfants, et parents si vous le désirez !) et en m’envoyant vos photos, que je partagerai dans la rubrique de notre classe sur le site de l’école (sauf si vous ne le souhaitez pas : dans ce cas, pensez à me le signaler !).

Demain soir, ce sera le début des dernières petites vacances scolaires de l’année... Je ne vous enverrai donc pas de nouvelles suggestions de compétences à faire travailler à vos enfants pendant ces deux semaines, mais je vous propose, comme à chaque fois qu’il y a des vacances, de regarder le classeur avec votre enfant (en lui faisant verbaliser ce qu’il a appris à faire, ce qu’il a découvert) et de chanter les chansons apprises.
Vous pouvez également reprendre, si les enfants et vous en avez envie, les activités suggérées dans mes messages de ces trois dernières semaines.
Mais, surtout, profitez les uns des autres, jouez ensemble, découvrez des films et des histoires, faites-vous des câlins, racontez vos souvenirs d’enfance à vos enfants, faites-leur écouter les musiques qui vous ont accompagnés toute votre vie...
Et, à défaut de pouvoir faire des visites réelles, promenez-vous sur Internet pour visiter de beaux endroits, ceux qui vous tiennent à coeur et/ou vous font envie. Pour les Moyens, qui étaient à l’école Sayad quand ils étaient chez les Petits (mais pour les autres aussi), le Musée d’Orsay propose des visites virtuelles ! Et, pour ne donner qu’un autre exemple, vous pouvez aussi observer des photos du jardin Albert Kahn à Boulogne, où j’aurais aimé emmener les enfants...

Je vous appellerai si vous m’en avez donné ou me donnez l’autorisation.
De votre côté, n’hésitez pas à m’écrire, même sur mon téléphone si c’est plus pratique pour vous (06 70 50 04 42), si vous avez des questions ou simplement pour me donner des nouvelles !!!
A très vite !
Bon courage et prenez soin de vous !
Sandy