Semaine du 25 au 29 mai

Chères Familles, bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter un peu du soleil et de la chaleur de ces derniers jours.
Moi, je suis ravie d’avoir croisé quelques enfants autour de l’école cette semaine ou d’avoir pu discuter avec d’autres enfants par téléphone ce week-end !

Je vous envoie les padlets de la semaine ainsi que, en pièces jointes, deux nouvelles musiques, originaires du Chili et de la Côte d’Ivoire, avec les drapeaux de ces pays, un coloriage magique pour la Côte d’Ivoire (qui laissera apparaître un éléphant, dont les défenses, en ivoire, ont donné le nom au pays) et des photos des célèbres statues de l’Île de Pâques, île chilienne, à observer (et à essayer de modeler éventuellement ;-)).

Voici le lien vers le padlet des Petits :

Voici le lien vers le padlet des Moyens :

Le mois de juin approche et nous attendons toujours des nouvelles de la Mairie et de l’Education Nationale. Je reviendrai probablement vers vous dans la semaine à ce sujet.

En ce qui concerne la rentrée de septembre 2020, rien n’est encore déterminé non plus, nous travaillerons bientôt à son organisation, mais je souhaite être transparente avec vous et vous dire que je n’enseignerai pas l’année prochaine. Avant cette période spéciale dont je n’imaginais pas qu’elle s’éterniserait ainsi, j’avais décidé de demander une disponibilité pour l’année scolaire prochaine, afin d’avoir le temps de prendre du recul sur ce métier passionnant mais parfois éprouvant et après quelques événements familiaux marquants. Je n’ai pas l’esprit tranquille d’abandonner l’école et les enfants mais une pause m’est nécessaire. J’espère que vous ne m’en voudrez pas. Nous continuerons de nous croiser à l’école Sayad tout de même, où je viendrai encore en tant que maman !

Si nous n’avons pas la possibilité de nous retrouver à l’école d’ici juillet, nous nous donnerons des rendez-vous, si vous le souhaitez, pour nous dire « au revoir » et pour que je puisse vous rendre les travaux de vos enfants restés à l’école. Et si les plus grands rassemblements sont autorisés, j’espère que nous pourrons organiser un pique-nique dans un parc de Nanterre cet été !

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de week-end.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos, des enregistrements, des questions…
Si vous avez besoin de documents photocopiés et/ou de peinture, écrivez-moi ce que vous voulez précisément et nous pourrons nous retrouver devant l’école mardi à 12h ou 16h40.

Bien cordialement,
Sandy