Clément aplati

• Clément en Floride

Hello from Florida !
    Clément a passé des moments inoubliables en Floride, un des 50 Etats des Etats-Unis d’Amérique :
    – visite de la NASA : d’où sont parti des fusées et lieu d’un musée sur l’espace,
    – rencontre avec des bébés crocodiles,
    – photo souvenir au point le plus au sud des Etats-Unis (Key West) (...)

• Hello from Bristol, England

Clément est arrivé en Angleterre, à Bristol. Là, il mange des fish and chips (poisson pané et frites) tous les vendredis à l’école. Il doit porter un uniforme pour aller à l’école là bas - pantalon gris, chemisier ou t-shirt blanc ou bleu-clair puis veste bleu-marine.
    A Bristol, il y a un vieux port et (...)

• Lacs, montagnes, fromages et chocolat

Clément nous a écrit depuis la Haute-Savoie, d’où il voyage un peu pour profiter des paysages magnifiques. Il nous a dit avoir vu le lac d’Annecy et les Alpes. Il a même vu le Mont Blanc, plus haute montagne de France et d’Europe qui culmine à 4807m de haut. On lui a raconté que l’été, les vaches, (...)

• Clément au Laos

Nous avons reçu une photo de Clément, au Laos en Asie !
    Nous attendons de ses nouvelles, mais la photo est déjà très dépaysante avec ses palmiers et les maisons d’un style très différent de nos constructions françaises !

• Clément sur le littoral français, mais où ??

Clément est arrivé dans une classe de CE1-CE2 de 22 élèves. Il ne sait pas où il est arrivé, mais voici ce qu’il voit pour l’instant :
    – depuis la porte-fenêtre de la classe il y a une ferme avec des chèvres, des poules, un coq et des oies.
    – depuis les baies vitrées il y a un beau jardin avec des (...)