Travail à faire le mardi 17 mars

(actualisé le ) par Laurent Desprez

Le message du maître

Attention: Le travail est à faire dans la journée de mardi et non pas pour mardi. Il se peut que vous débordiez sur le mercredi.

Programme du matin

Mathématiques: La multiplication posée à un chiffre.

1- Coller la règle sur la multiplication (1) dans le cahier rouge (dans la partie mathématiques). Lire attentivement cette règle.

Règle sur la multiplication

2- Dans le cahier d’exercices de mathématiques (cahier vert): finir les problèmes 3,4 et 5 collés dans le cahier.

3- La multiplication posée à un chiffre (2) - faire les exercices de la page 85.

La multiplication posée(2) p85

Travail sur l’adjectif qualificatif:

1- coller la règle dans le cahier rouge (partie français). Lire attentivement cette règle.

Règles sur l’adjectif

2- Dans le cahier d’exercices de français (cahier bleu): faire les exercices proposés.

Exercices sur l’adjectif

Programme de l’après-midi

Français:

Information sur le coronavirus

c’est quoi le coronavirus

Lecture 1: Le petit quotidien du samedi 14 mars.

Le petit quotidien

Questions mystère: - Qu’est-ce qu’un Ehpad ?
- Pourquoi les enfants doivent éviter d’utiliser du gel hydroalcoolique ?

Lecture 2: Histoires pressées (en cas d’oubli du livre choisir un roman dans sa bibliothèque ou poursuivre le rallye lecture si vous disposez des livres chez vous . Lecture d’un album pour Hamza).

Lire: - Problème p73
En quoi le prince transforme-t-il le sorcier ?

Qu’est-ce que c’est ?

Mathématiques:

Avec une feuille de papier quadrillée (si possible avec des petits carreaux) construis un parallélépipède rectangle (un pavé).
Commence par dessiner un patron comme celui-ci:

Pavé droit

Attention, essaye de prévoir des languettes pour permettre le collage. Essaye d’imaginer où les placer.

Prends ta construction en photo et envoie-la par mail afin que je puisse la publier sur le site.

Voici un lien qui peut t’aider: construction d’un pavé

Questionner le monde du vivant

Lire attentivement la leçon: Qu’est-ce qu’une chaîne alimentaire ?
Coller la feuille dans la cahier blanc (couverture transparente dans la partie sciences).

Leçon sur la chaîne alimentaire

Faire l’exercice et coller la feuille à côté ou à la suite de la leçon.

Exercices sur la chaîne alimentaire

Félicitations si tu as réussi à faire tout ce travail.