Ecole à la maison

(actualisé le ) par Stéphanie Tourlet

Chers parents,

Pour assurer la continuité pédagogique de nos élèves, nous proposerons ce mardi 17 mars et ensuite chaque lundi, des exercices et des activités en lien avec le programme de CE1, sur le site internet de l’école. Pour cela, nous avons créé une nouvelle rubrique sur notre espace de classe appelée "Ecole à la maison CE1", dont voici le lien d’accès: http://www.abdelmalek-sayad-nanterre.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique369.

Les élèves auront une semaine pour s’organiser et réaliser le travail demandé. Notre recommandation est de faire un peu de travail quotidiennement pour entretenir les connaissances et garder le plaisir d’apprendre. De manière générale, nous enverrons les corrigés d’une semaine sur l’autre pour que les élèves puissent vérifier leurs réponses.
Nous demanderons ponctuellement un retour de certains exercices. Comme par exemple les problèmes du "rallye maths 92", pour lesquels les élèves devront nous envoyer leurs propositions de réponses ainsi que leurs démarches ou calculs. Nous discuterons ultérieurement en classe des résultats (pour information, nous sommes deuxième ex aequo - l’enjeu est donc important !).

Les deux maîtresses restent disponibles pour répondre à vos questions et à celles des enfants sur leurs mails académiques : stephanie.tourlet@ac-versailles.fr et vanessa.colombier-niaudet@ac-versailles.fr.

Ceux qui n’ont PAS reçu ce message par email, veuillez svp nous écrire sur les mails ci-dessus afin que nous ayons vos coordonnées.

Bonne continuation et à bientôt.
Les maîtresses, mesdames Tourlet et Colombier.