Les fables des cm2

Dans cette rubrique, vous retrouverez les fables inventées par les élèves. Lors de l’apprentissage de la fable Le loup et l’agneau, nous avons appris à écrire une fable.
Chacun a choisi ensuite une morale et en a fait une fable. Par la suite, les élèves qui le souhaitent, iront dans les classes réciter leur fable.
Bonne lecture

• L’aigle royal et le moineau par Swann

L’aigle royal et le moineau.
    Ensemble nous serons plus intelligents. Nous allons vous le montrer tout à l’heure.
    Un moineau se baladait au-desus des montagnes. Il regarda en bas et vit une carcasse. Intéressé, il descendit et commença à grignoter. Un aigle royal à jeun regarda la carcace Et (...)

• L’Ours et la Cigogne par Loïse

La raison du plus malin est toujours la meilleure,
    Nous montrerons ça tout à l’heure.
    Une Cigogne se promenait,
    Un Ours la regarda et avança
    Il se dit : « je pourrais en faire mon dîner,
    Mais elle va s’envoler ».
    Il sauta d’un bond,
    Et elle s’envola en tourbillon
    Il la poursuivit,
    A travers le bois (...)